L’animation culturelle comme un choix qui s’impose
Malgré les contraintes budgétaires, la commune de La Roë continue de s’engager pleinement en faveur de la culture et de ses animations, affirmant ainsi son rôle en tant que véritable pôle culturel. Grâce à l’investissement des bénévoles, notre village se démarque au fil des années et peut compter sur le soutien de passionnés pour promouvoir l’équité culturelle et favoriser une ambiance participative dans la réalisation des projets.
La valorisation des artistes, quels que soient leurs domaines d’expression, est désormais une priorité, portée par Maxime Tessier, notre chargé d’action culturelle.
Nous avons cette responsabilité d’investir dans des initiatives qui chassent la morosité et vous offrir un espace de paix et d’art ; un lieu où l’on s’évade de son quotidien dans des espaces chargés d’histoire.
C’est un défi ambitieux que relève la municipalité, soutenue par 80 bénévoles avec l’appui de la communauté de communes du Pays de Craon pour le fonctionnement du musée et des animations du service jeunesse.
Maxime, chef d’orchestre et régisseur, a élaboré une programmation d’artistes et d’ateliers accessible à tous tout au long de l’été.
Je vous envie déjà !
La saison s’annonce riche en surprises et en divertissements, avec deux événements phares : le concert du patrimoine et le marché de Noël qui se déroulera sur deux jours fin novembre.
Le coup d’envoi sera donné le 30 mai avec le passage des boucles de la Mayenne !
Je tiens à exprimer ma gratitude à tous les bénévoles qui participent à cette aventure collective.
Je vous souhaite un excellent moment à La Roë, en espèrant vous y voir nombreux
Pour télécharger le programme c’est ici >>>
Gaétan Chadelaud.
Maire de La Roë