Remplacement temporaire de notre secrétaire de mairie

LES BEAUX ÉVÉNEMENTS S’ENCHAÎNENT DANS LA COMMUNE

Encore un !
Notre secrétaire de mairie va prochainement prendre congé pour une belle nouvelle :
accueillir un enfant !

C’est sur le pont que Christine MORENO, habitante de Ballots et ex-commerçante, a répondu pour ce remplacement temporaire. Ex-commerçante, elle a toute la fibre pour recevoir le public.

Suite à une immersion dans un travail qu’elle découvre et avec beaucoup d’enthousiasme Mme Christine MORENO a su aborder les tâches suivantes :
• Gestion administrative,
• Urbanisme,
• Comptabilité,
• État civil…

Durant 2 mois elle sera en doublure avec Gwenaëlle Humeau et aura la lourde tâche de suivre, entre autres, les entreprises en action sur le café associatif.

DONNER LA CHANCE

Nous avons eu à souhait de donner la chance à une personne en fin de carrière professionnelle, persuadés qu’il existe en chacun de nous un potentiel de renaissance et d’existence professionnelle à travers une activité.

PROFITER DE L’EXPÉRIENCE

Il n’est pas une journée où nous ne sommes pas confrontés à un restaurant, un service de proximité qui ferme faute de trouver le « jeune candidat ». La municipalité a pris le pari inverse que d’employer des personnes d’expériences et de les former au service des autres et donner
une autre chance d’exister dans cette mission de service public. «Non, à 59 ans la vie professionnelle n’est pas terminée, nous avons des acquis dans l’échange avec les personnes. Mais oui, à un moment il est question de se remettre en cause et lorsque
nous sommes accompagnés, apprendre un métier devient plus facile.»

ÊTRE EXPÉRIMENTÉ ET PROFITER DE L’EXPÉRIENCE DES AUTRES :
UN DÉFI DE L’INTERCOMMUNALITÉ

Nous comptons sur les secrétaires de mairies proches, pour lui apporter conseil, dans ce métier complet qui nécessite le carnet d’adresse et les bons tuyaux qu’implique cette mission.

Souhaitons le meilleur accueil à Mme MORENO au service de chacun d’entre nous.