ça bouge côté bistro !

Nous sommes entré dans la seconde phase des travaux et recevons de nouveau les entreprises qui doivent œuvrer pour la réhabilitation du café associatif et des 4 logements et la pièce commune à l’étage.

Où en sommes nous ?

Nous profitons de ces rendez-vous qui nous permettent de mesurer ce qu’il nous reste à faire et la municipalité remercie à la fois les artisans pour leurs précieux conseils, mais surtout toutes ces petites mains de la commune qui ont fait un travail énorme de déconstruction ! Une économie de près de 30 000€ qui aurait pu incomber à notre budget. Merci 1000 fois !!!

Les premières formations à la tenue de la licence IV ont été réalisées, portées financièrement par la municipalité. Et le plus gros de la démolition réalisée.

Il nous reste à « casser un peu », à vider les lieux, sonder l’étage et trouver les meilleurs moyens de reconstruire.

Avant tout travaux il nous reste à :

  • Démolir quelques cloisons
  • Vider de tout mobilier le lieu
  • Démonter portes et fenêtres
  • et travailler sur la réfection du bar…

Nous avons pris parti, avec quelques conseillers de prendre en charge, le pilotage des travaux, compte tenu de l’évolution du coût des matériaux et maintenir au mieux la dépense publique. L’assistance à la maîtrise d’ouvrage (s’élevant environ à 10 000€) sera l’économie nécessaire à la réalisation du projet.

Les dépôts de demandes de travaux auprès des organismes référents sont lancés.

Au mois de mai, les orientations définitives vers les artisans seront données et la première réunion de chantier suivra dans la foulée.

Dans les prochaines semaines les travaux de façade vont voir le jour, mettant en lumière notre cœur de bourg.

Et ensuite ?

Nous passerons à un autre travail de mains par des chantiers de peinture en intérieur, sur les huisseries et une phase de nettoyage du chantier pour réaliser cette porte ouverte festive.

Remercier celles et ceux qui donnent de leur temps pour un projet pour et par les habitants.

Merci encore une fois de donner vos disponibilités à la mairie, d’envoyer vos e-mail, pour la réussite du projet.
Gaétan