Coronavirus

Habitants de La Roë,
Chers amis,

Comme moi vous avez sans doute entendu l’allocution du Président de la République.
Vous avez mesuré la situation dans laquelle nous nous trouvons, je le sais.

Face à l’extrême gravité de la crise que nous traversons, il est essentiel que chacun respecte scrupuleusement les prescriptions édictées par l’État. Je vous le demande solennellement.

Nos libertés vont-être limitées, nos déplacements réduits à l’essentiel.

C’est en faisant collectivement preuve d’une grande discipline et d’un profond civisme que nous parviendrons à limiter les conséquences de cette terrible épidémie.

Je sais que beaucoup d’entre vous allez souffrir des conséquences de ce qui nous touche tous de plein fouet. Tout ceci est très violent, sanitairement, humainement et économiquement…

Mais nous devons avoir une seule ligne de conduite : se préserver et préserver l’autre.

Je vous assure que les élus, agents de la communauté de communes et de la municipalité sont engagés pour maintenir l’essentiel du service au public.

Les choses se mettent en place dans l’urgence, et de manière réfléchie, pour répondre, je le répète, à vos questions essentielles.

Si l’État nous oblige à ces prises de distances physiques. Elles ne nous empêchent pas de communiquer, de travailler et penser à demain, collectivement, mais d’une autre manière, bien au contraire.
Je vous remercie pour l’application la plus stricte des consignes données par notre Président de la République.

La Mairie et l’agence postale sont désormais fermées.
Une permanence téléphonique pour les questions urgentes est maintenue.

Il en va de nous tous.
Je vous assure de notre totale mobilisation
Bien à vous.
Votre Maire.
Gaétan Chadelaud.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19  sont sur le site du gouvernement : Lien

Pour télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire sur le site du ministère de l’intérieur : Lien

Dans le cas où vous ne pouvez pas imprimer ce document, vous pouvez le reproduire à la main sur papier libre. “Il appartiendra à chacun de le remplir pour préciser la nature de son déplacement, sa destination et ses raisons“, a expliqué Christophe Castaner.ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. Je soussigné(e) … Né(e) le … Demeurant … certifie que mon déplacement est lié au motif suivant autorisé par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 : 

  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ; 
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ; 
  • déplacements pour motif de santé ; déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ; 
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie. 

Fait à ……………………………, le……../……../2020 (signature).

Share Button