Point travaux au 19 septembre 2019

Depuis une semaine maintenant la société ERS, pour le compte de territoire d’Énergie Mayenne, œuvre dans la mise en place des réseaux électriques qui alimenteront l’éclairage dynamique le l’abbaye. La livraison de ce chantier devrait se faire mi-octobre. D’ici ce soir les tranchées seront rebouchées et l’engazonnement fait à l’issue.

Ce qui peut apparaître comme un retard, est lié aux choix de la municipalité de mettre un maximum des éclairages en hauteur afin de ne pas enfouir au sol les projecteurs. Ce qui nécessiterait plus d’entretien et un coût supplémentaire au projet. Et pour cela nous devons respecter une certaine colorimétrie des matériels, que nous impose le site.

Nous avons statué pour la mise en place des végétaux au mois de novembre. Compte tenu des températures élevées depuis le début de l’été, il semblait difficile de se précipiter sur ce chantier. Nous aurions subi beaucoup de perte.

Dans l’attente de l’inauguration de travaux du bourg, samedi, Johann, notre agent, Jean-Claude et le paysagiste, avancent sur les derniers travaux d’embellissement.

La société Crépeaux, en sous-traitance de Pigeon Renazé, installe le mobilier urbain.

Comme il était convenu, un abri bus, en commande, viendra compléter le dispositif rapidement.