Une aventure incroyable s’achève !

Vous étiez quelques uns ce matin à remercier les entreprises qui quittaient le bourg avant de laisser place à la balayeuse qui viendra faire place nette.

Arrêtez vos véhicules pour dire bonjour ou un simple merci, vous qui avez été perturbés dans vos déplacements durant 8 mois.

8 mois oui ! Et 6 jours d’avance dans le planning.

Bravo à toutes les entreprises qui ont été à l’écoute de la municipalité et des habitants surtout.

Quelle aventure !

Avec mes camarades de route, je ne vous cache pas la fierté d’avoir porté, avec vous tous, ce projet un peu fou, sur lequel nous n’avons rien lâché et travaillé au quotidien avec détermination aux côtés des acteurs qui nous ont accompagnés dans cette aventure :

  • L’entreprise TECAM d’abord
  • Le Groupe Pigeon et l’ensemble des équipes (avec un petit clin d’œil à Maxime, le conducteur de travaux pour lequel c’était la dernière réalisation avant de nouvelles aventures)
  • L’entreprise Plançon Barriat
  • La communauté de communes du Pays de Craon et Patrice Léger, pour son professionnalisme
  • Le département et l’omniprésence de Bertrand Bouleau, toujours de bon conseils.
  • Stylroc, pour les décors
  • Les élus, attentifs à chaque réunion et force de proposition
  • Joël et Yohan, les agents communaux, disponibles aux requêtes des entreprises
  • Gwenaëlle, secrétaire de mairie, prenant ses fonctions dans des conditions compliquées et découvrant le métier.
  • Et vous tous, riverains, qui avaient compris le sens de ce projet et qui m’interpellaient quand nécessaire.

Il reste bien évidemment du travail : « la végétalisation de l’ensemble ». La réunion de mardi prochain sera consacrée à ce déploiement. L’éclairage de l’abbatiale ensuite…

Le mobilier urbain, viendra compléter le dispositif, mais je sais que nous ne sommes pas en attente de cela pour sortir nos chaises ou transats dans la rue pour se revoir. La fête des voisins sera pour beaucoup l’occasion de partager sur cette aventure, se réapproprier la rue, comme l’était notre projet initial. Y circuler et partager paisiblement.

Les engins s’en vont, les hommes qui les conduisaient avec. Leur empathie va nous manquer, mais ils laissent toute la place à ce que nous devons faire de ce lieu de convivialité.

Un merci tout particulier à René et Liliane Boishus, qui on eu la gentillesse de faire quelques prises de vue aériennes du bourg et les ont mise à la disposition de la municipalité.

En attendant les expositions de cet été, les ateliers de peinture au logis de l’abbé, de la lecture musicale du 12 juillet et de la fête de la Saint Jean samedi 29 juin …

Merci à toutes et à tous,
Votre maire
Gaétan Chadelaud