Point travaux au 25 mai 2019

Nous arrivons au bout !

Les équipes de terrassement ont laissé la place à l’applicateur Roxem pour dessiner les traversées de route et le rond point. Quel beau travail !

Alors il semblait naturel, que la municipalité, réunie en conseil, commence par une visite du bourg et faire le point sur ce qui restait à faire.

Cette semaine place aux enrobés de couleur !

L’application de ces enrobés ne supporte aucun vent. Le liant permettant la coloration a ses exigences. La rue des Chanoines, côté mairie, est terminée jusqu’à la rue Robert d’Arbrissel (face au parvis de l’église). Il est en lien avec la Place de l’église, qui restaurée, rend toute la dimension à l’édifice. Les parterres bénéficieront d’un autre traitement, d’ici la fin de semaine, si la météo reste clémente.

Jusque là nous avons bénéficié de bonnes conditions climatiques, qui liées à l’efficacité des équipes, comme en témoignent les riverains, nous ont permis d’avoir 4 jours d’avance sur un planning de 8 mois de travaux.

Pourquoi l’absence dans certains espaces de passages piétons ?

Comme nous vous envions informé lors de la première réunion publique, la vitesse de circulation dans le bourg sera de 30 km/h.

Petit rappel sur la règle pour répondre à vos questions :

En l’absence de passage pour piétons, ils sont en effet prioritaires une fois engagés. En revanche, dans les zones de rencontre, les piétons sont strictement prioritaires sur les véhicules. Le décret du 30 juillet 2008 dispose également qu’en zone 30 toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes.

D’ici la fin de la semaine la signalétique directionnelle doit prendre sa place. C’est une opération qui ne peut se faire qu’une fois les enrobés appliqués.

Et les plantations ?

Mme Patricia RAULT de la société TECAM viendra mardi 28 pour faire le point sur la partie végétale des travaux. Yohan, notre agent communal se joindra à cette réunion pour partager sur les choix à opérer en la matière. Nul besoin de dire que le visage du village va trouver ses couleurs

Share Button