Routes barrées !

Comme convenu, lors du phasage des travaux, les 2 départementales, traversant le bourg sont aujourd’hui déviées.

Désormais les entreprises Plançon Barriat (eau potable) et Pigeon (assainissement) travaillent simultanément sur le chantier. Elles sont accompagnées par les entreprises Aréa (pour le passage des caméras dans les réseaux, suite aux précédents travaux) et Ortec (pour le nettoyage des gravas résiduels dans le réseau). Les services du Conseil Départemental analysent en temps réel la qualité de l’eau à destination des usagers.

Ces déviations permettent, pour les entreprises, de travailler en toute sécurité en tenant compte des plannings contraints que nous imposent ces travaux. Et l’ensemble des partenaires, associés à cette opération, veillent à la sécurité de chacun dans l’usage de l’eau (potable et de pluie).

Compte tenu des difficultés à repérer les réseaux que nous découvrons parfois au fil du temps, nous profitons de ces travaux pour les identifier et générer des plans de recollement qui seront intégrés à notre SIG (système d’information géographique).

Tous les services dé-servant la commune ont été informés bien en amont des conditions difficiles de circulation pour les 2 semaines à venir.

Parallèlement à ça la municipalité ne lâche pas ses efforts et le conseil municipal se réunira mardi soir à 20h00 pour valider les offres de travaux qui démarreront en janvier 2019, pour la partie voirie et paysagère.

Nous sommes bien évidement conscient des perturbations engendrées pour les riverains. Mais au delà de tout nous apprécions avec quelle enthousiasme vous abordez un chantier qui avance.

Merci
Gaétan Chadelaud
Maire de la commune de la Roë

Share Button