Expos 2018

Placer la culture au cœur de notre projet municipal relève d’une conviction forte : celle de faciliter l’accès, pour le plus grand nombre, à des expositions dans un milieu rural et offrir la possibilité à des artistes amateurs ou en devenir de se produire en toute simplicité.

Notre société a besoin de ce format culturel pour mieux s’ouvrir au monde et mieux comprendre son histoire, sa diversité et ses acteurs, à travers l’expression de chacun.

Profiter de ce lieu historique et touristique qu’est l’Abbaye de la Roë, pour apporter un intérêt complémentaire à nos visiteurs lors de la saison estivale, s’inscrit pleinement dans le projet culturel de la communauté de communes du Pays de Craon qui soutient cette initiative.

Cet engagement que nous portons vis à vis de nos visiteurs est directement lié au travail d’élus et agents de la commune qui œuvrent , de manière concertée à ces expositions éphémères et diversifiées.

Enfin, rappelons que l’éclectisme des expositions, la diversité des travaux présentés constituent un atout pour l’attractivité touristique du territoire et des artistes qui le composent.

C’est à chacun d’y trouver sa place et son intérêt.
Venir à La Roë cet été, c’est découvrir ou redécouvrir quelques pages d”histoire. C’est rencontrer des artistes d’un territoire.

C’est en tout cas avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous invitons à conjuguer les deux.

Les habitants de La Roë et la municipalité vous souhaitent une agréable visite.

Marie Christine Combes , Chargée des affaires culturelles,
Gaétan Chadelaud Maire de La Roë
Téléchargez la plaquette depliant-expos-2018

Plaquettes 2018