Réunion publique : Merci

Merci d’avoir répondu présent à cette réunion publique sur le projet d’aménagement du bourg.
Votre présence massive témoigne à la fois de votre attachement à la commune mais également votre intérêt sur ce sujet qui est le projet du mandat.

Accompagnés par Mme Patricia Rault de la société Tecam notre maître d’ouvrage, nous avons tenté de répondre à vos questions avec le plus de pédagogie possible.

Il y a 3 ans, avec mes collègues élus nous commencions à réfléchir sur ce sujet. A se poser les questions d’un schéma de circulation apaisée dans la commune, par rapport au constat que vous faisiez en nous alertant de la manière suivante : « qu’est-ce que ça roule vite à La Roë »

Parallèlement à ça nous avions également l’obligation de nous engager sur un dispositif global d’accessibilité à tous, vers les bâtiments publics,

Les élus qui ont exercés les mandats précédents se sont mobilisé sur les travaux de restauration de l’abbaye, pour la mettre hors d’air et hors d’eau, et valoriser ainsi la commune sous son angle patrimonial et touristique.

Les acquisitions immobilières depuis 3 ans nous confortent dans le climat d’accueil que vous réservez aux nouveaux arrivants. Car il fait bon vivre à La Roë.

C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter ce projet sous tous ses angles et le porter dans un format de revitalisation du bourg où chacun retrouve sa place dans sa circulation : qu’il soit piéton, touriste, exploitant agricole ou transporteur traversant les départementales de notre bourg.

Ce projet est très impliquant pour chacun d’entre nous, car il nous implique financièrement.
Mais au delà de ça il va nous conduire à modifier nos comportements de circulation et de stationnement dans la commune. A oublier un un instant nos conforts personnels et avoir un élan collectif pour tous les usagers.

Au nom de la municipalité, je vous remercie vivement pour la qualité de vos questions et votre adhésion à ce projet. Elles vont nous permettre d’aller plus en avant en tenant compte de chacune de vos remarque. Parce que ce projet c’est avant tout le vôtre.

Gaétan Chadelaud.

Share Button