Les peintres amateurs à l’honneur

Juillet et août 2017

Robert Laigneau, artiste peinte, organise des ateliers de peinture avec l’association Loisirs et Passions à Fontaine Couverte.
Cette année, il décide de mettre en exergue le travail de ses élèves à travers une exposition sur la peinture « accessible à tous ».
« Pour la créativité il n’existe pas de limite d’age », nous rappelle l’artiste, « Il n’existe pas de catégorie sociale où le sens artistique ne puisse se développer».

C’est toute la qualité de cette exposition, dans la diversité des œuvres de ses élèves, qui nous amène à notre propre réflexion.

Depuis 2015 l’EHPAD, les Hunauières à Saint-Saturnin-du-Limet accueil l’artiste Dominique LAHY pour animer des ateliers de peinture auprès des résidents.
Peintre de renom l’artiste enseigne son art auprès des scolaires des personnes à mobilité réduite et des Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.
A Saint-Saturnin-du-Limet la vie a changée : les artistes résidents sont devenus acteurs de leur environnement à travers les décors de l’établissement où ils exercent leurs talents. Mimosas, hortensias, écureuils ornent aujourd’hui les murs de l’établissement.
Cette exposition tente à valoriser le plaisir et l’estime de soi à travers une découverte de la peinture qui transforme la vie en un moment de détente.

Share Button