Point travaux au 21 février 2019

Les travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement touchent à leur fin. Les pièges à eau sont désormais posés et la déconstruction des bordures piétonnes se termine également.

Les prises de niveaux de ce jour permettent d’anticiper le rabotage de la chaussée (entre 15 et 22 cm) qui doit avoir lieu la semaine prochaine. D’ici demain il ne devrait plus rien rester ni de l’ancienne chaussée, des trottoirs, ni du terre plein, ni des végétaux qui délimitaient l’accès au cimetière.

On imagine désormais, aisément la nouvelle configuration du bourg de demain ainsi que les accès piétons qui vont faciliter le cheminement des usagers pour se rendre à divers endroits de la commune en toute accessibilité.

C’est toujours avec beaucoup de pédagogie que les équipes de l’entreprise Pigeon TP nous expliquent le phasage des travaux.

L’accès au centre bourg est désormais fermé pour toute les raisons de sécurité que l’on peut imaginer.

Vous êtes nombreux à nous questionner sur ces points et à échanger sur ce travail, lors de vos promenades dans le bourg. N’est-ce pas déjà une manière de se réapproprier la rue ?

Les textures de granit pour les futures bordures ont été choisies par l’équipe municipal, ainsi que le mobilier (bancs, poubelles…). Reste à faire valider le coloris des grilles par l’architecte des bâtiments de France

Compte tenu des difficultés à circuler dans le bourg, il a été décidé qu’un dépôt de pain sera mis en place à l’agence postale afin de maintenir ce service qui vous est cher et ce dès la semaine prochaine.

Je vous laisse découvrir tout cela en image.